Airtramp
Une question que les personnes travaillant avec l’Airtramp entendent souvent de la part des enfants ou des adolescents. Cela montre que le médium exerce une fascination sur les enfants, mais que cela peut également être compris par tout adulte qui a déjà essayé l’Airtramp.
Depuis les années 80, l’Airtramp, inventé aux Pays-Bas par Ruth Steuer, est utilisé avec succès au Luxembourg par le LAP comme matériel de développement psychomotrice. Aujourd’hui, il y a plus de 60 Airtramps au Luxembourg et des centaines de professionnels ont obtenu le certificat du LAP pour pouvoir travailler de manière sécurisée et ciblée avec des enfants, des adolescents et des adultes sur l’Airtramp.
L’Airtramp est un dispositif pédagogique et thérapeutique attrayant mais aussi exigeant, qui ne devrait être utilisé qu’en tenant compte d’un certain nombre de critères de sécurité. C’est pourquoi, au Luxembourg, grâce à l’engagement du LAP, une formation certifiante de 18 heures est requise pour pouvoir utiliser l’Airtramp.
Cette formation a été élaborée par l’équipe de formateurs du LAP et est régulièrement mise à jour et adaptée.
Pendant la formation, on découvre l’appareil sous tous ses aspects possibles (l’imagination étant la seule limite). L’accent est mis sur l’expérience personnelle, mais bien sûr, la théorie et les aspects de sécurité ne doivent pas être négligés. #
On réalise rapidement que l’Airtramp transmet une toute autre compréhension de son corps.
Êtes vous intéressé par l'Airtramp?
Nous proposons des formations continues et des cours de remise à niveau sur demande. Nous sommes également des partenaires de longue date de l'IFEN et de la FEDAS, et nous sommes donc également présents dans le programme de ces instituts.
Les prochaines dates de nos formationsL'Airtramp est décommandé dans les cas suivants
- grossesse
- hypertension
- maladies cutanées aiguës
- maux de dos
- « coup du lapin »
- troubles cardio-vasculaires
- épilepsie
- Descente de la vessie/de l’utérus
- lymphœdèmes
- petite enfance (0-3 ans)